Une revue systématique de l’impact des différents simulateurs de réalité virtuelle sur l’apprentissage de la chirurgie dentaire

Cette revue de la littérature, menée par Octave BANDIAKY, étudie en profondeur les travaux de recherche portant sur l’usage et l’impact des simulateurs virtuels et haptiques sur l’apprentissage de la chirurgie dentaire. Il montre leur potentiel pour l’acquisition de compétences motrices et de discrimination des étudiants en termes de niveaux d’expérience.

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La performance des étudiants étudiés lors du collège national des enseignants en prothèses et réhabilitation

Octave BANDIAKY a présenté ses travaux sur la prédiction de la future performance des étudiants de deuxième année sur simulateur conventionnel (Fantôme) par analyse de leurs performances préalables sur le simulateur virtuel et haptique VirteasyTM.

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Les intérêts de la réalité virtuelle pour l’apprentissage des procédures en chirurgie dentaire, présentés durant le consortium doctoral de l’IFIP 2023

Valériane LOISON présente une étude sur l’impact de la réalité virtuelle sur l’acquisition des connaissances procédurales, en chirurgie dentaire, lors du consortium doctoral annuel de l’International Federation For Information Processing (IFIP).

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AG du 4 et 5 mai 2023 – Nantes :  Mise en place de modèles et d’outils pour l’évaluation automatique du geste en chirurgie dentaire, séminaire présenté par Mohamed Nail HEFIED

La conception et la mise en place de modèles et d’outils pour l’évaluation automatique du geste en chirurgie dentaire doivent être réalisées afin de couvrir au moins 6 composantes du geste technique: posture, position de travail, tenue de l’instrument, point d’appui, asepsie et organisation du plateau de travail.

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